Frequently asked questions

Qu'est-ce que le Smile Safari?

Smile: expression rieuse indiquant le plaisir, la sympathie, l’affection, etc. 

Safari: expédition de chasse aux photos ou aux vidéos

Bienvenue dans le tout premier musée Instagram du pays. Illusions d’optique, palmiers roses, arcs-en-ciel,… La chasse à la plus belle photo Instagram est ouverte! Avec dans le rôle principal… vous!

Cette troisième-quatrième édition ne comprend-elle que de nouveaux décors ?

Pour la nouvelle édition du Smile Safari organisée dans le cadre du Wijnegem Shopping Center à Bruxelles, le circuit est en cours de réalisation. Il y a beaucoup d’expériences inédites et de nouvelles salles, mais vous retrouverez également quelques installations marquantes de la première édition. Certains éléments ont été recyclés, mais on leur a donné un nouveau look plein de fraîcheur. Pendant toute la période d’ouverture du Smile Safari, de nouveaux paramètres peuvent être ajoutés de loin en loin.

Est-il permis de filmer et de photographier?

Smile! Ici, vous pouvez filmer et photographier autant que vous le voulez!  #smilesafari

Puis-je acheter des tickets à la caisse?

Seul un nombre limité de tickets sera disponible à la caisse, et ce en fonction du monde présent et/ou d’éventuels créneaux horaires sold-out. Bref, évitez les files d’attente et commandez vos tickets en ligne!

Combien d'amis peuvent m’accompagner au Smile Safari ?

Vous êtes les bienvenus en famille et entre amis, pour autant que chacun dispose d’un billet valide et respecte les mesures en matière de corona. L’organisation du Smile Safari suit toujours de près les mesures imposées par le gouvernement relatives à la covid-19. En principe, toutes les règles récentes concernant la distance physique s’appliquent également au Smile Safari.

Pourquoi dois-je choisir une heure?

Nous avons prévu des créneaux horaires pour garantir une visite agréable à tous nos visiteurs. Tous les quarts d’heure, un petit groupe est autorisé à commencer son safari. De cette façon, il ne faut jamais attendre pour faire une photo parfaite!

De plus, nous sommes obligés de surveiller attentivement le nombre exact de visiteurs pour assurer la sécurité de tous en ces temps de Covid-19.

Les créneaux horaires sont-ils stricts?

Nous vous conseillons d’arriver 15 minutes avant le début de votre Safari. Si, pour une raison inattendue, vous arriviez en retard pour le créneau horaire que vous avez choisi, ne vous en faites pas. Les organisateurs vous attribueront un nouveau créneau valable le même jour. Les tickets ne peuvent toutefois pas être échangés pour d’autres dates.

Dois-je quitter l'expo après mon créneau horaire?

On ne va pas vous suivre avec un chronomètre, mais l’objectif n’est pas non plus que vous vous baladiez pendant de longues heures.

Par ailleurs, nous sommes contraints par le gouvernement de ne pas dépasser le nombre maximum de visiteurs par m² afin de garantir la sécurité de chacun en ces temps de Covid-19. Nous devons également en tenir compte.

Combien de temps vais-je passer à l'intérieur?

Un safari dure environ 1h30.

Mon enfant peut-il m'accompagner gratuitement?

Les enfants peuvent entrer gratuitement jusqu’à 3 ans inclus. Par contre, leur surveillance et le changement des couches sont à charge de leur accompagnateur majeur. Tous les enfants de moins de 16 ans doivent aussi être accompagnés d’un adulte, à raison de 4 enfants maximum par adulte.

Y a-t-il des tarifs de groupe?

Pour les groupes de plus de 15 personnes, vous pouvez nous contacter via info@smilesafari.be

Dois-je imprimer mon ticket?

Vous pouvez, mais vous pouvez tout aussi bien enregistrer le code QR sur votre smartphone et économiser un peu de papier 😉

Puis-je amener mon animal de compagnie?

Seuls les chiens d’assistance sont autorisés à faire le safari. Tous les autres animaux doivent donc rester à la maison.

Le Smile Safari est-il accessible aux personnes en chaise roulante?

Oui! Nous avons pris nos dispositions pour que les personnes en chaise roulante puissent également vivre une super expérience. Notez toutefois que certaines installations sont un peu plus difficiles d’accès.

Avez-vous prévu un parking pour les poussettes?

Nous avons prévu un endroit pour stationner votre poussette ou votre buggy (à vos propres risques). Et mieux vaut que votre enfant vous accompagne durant votre safari…

Avez-vous prévu des casiers pour ranger mon sac à dos?

Les détenteurs d’un ticket valable peuvent utiliser l’un de nos casiers pour ranger leurs effets personnels. La disponibilité est limitée. Ceux-ci sont vérifiés et vidés chaque jour. L’organisation ne peut pas être tenue responsable de vols ou pertes éventuels.

Puis-je céder mon ticket à un tiers?

Absolument! Vous pouvez céder ou offrir vos tickets à vos amis ou à des membres de votre famille, à condition qu’ils présentent des tickets valables à la caisse.

J'ai acheté un ticket pour le mauvais jour ou j'ai décidé de ne pas venir. Est-ce que je peux me faire rembourser?

Chaque vente de ticket est définitive. Aucun ticket ne sera malheureusement échangé ou remboursé.

Comment puis-je contacter Smile Safari?

Vous pouvez contacter Smile Safari par e-mail à info@smilesafari.be

Qui organise le Smile Safari?

Smile Safari est une initiative conjointe des agences Hurae & CityCubes.

Est-ce que je peux privatiser le Smile Safari pour un événement privé ou professionnel?

Absolument. Plusieurs formules ont été prévues à ce sujet. Dans ce cadre, envoyez un e-mail à  info@smilesafari.be

Que fait le Smile Safari pour l'environnement?

Waste your time, not our planet! Lors de l’installation du Smile Safari, nous nous sommes efforcés d’utiliser un maximum de matériaux durables.

Nous collaborons aussi avec Fair Circulair pour le réemploi des matériaux. Cet organisme lutte contre le manque de circularité et l’emploi de matériaux durables dans le secteur des expositions. Ainsi, à la fin de notre exposition, nous proposerons notre matériel résiduel à des studios de créations, scénographes, créateurs, écoles, académies et constructeurs de stands.

Que faites-vous de mes coordonnées?

Vos données personnelles sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, ou encore GDPR, de l’anglais General Data Protection Regulation). Concrètement, cela signifie que vos données sont uniquement utilisées pour traiter votre commande, et qu’elles seront effacées après 2 ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.