fbpx

Frequently asked questions

Qu'est-ce que le Smile Safari?

Smile: expression rieuse indiquant le plaisir, la sympathie, l’affection, etc. 

Safari: expédition de chasse aux photos ou aux vidéos

Bienvenue dans le tout premier musée Instagram du pays. Illusions d’optique, palmiers roses, arcs-en-ciel,… La chasse à la plus belle photo Instagram est ouverte! Avec dans le rôle principal… vous!

Est-il permis de filmer et de photographier?

Smile! Ici, vous pouvez filmer et photographier autant que vous le voulez! Nous vous fournissons un wi-fi gratuit pour que vous puissiez traiter et partager vos images instantanément. #smilesafari

Puis-je acheter des tickets à la caisse?

Seul un nombre limité de tickets sera disponible à la caisse, et ce en fonction du monde présent et/ou d’éventuels créneaux horaires sold-out. Bref, évitez les files d’attente et commandez vos tickets en ligne!

Mon enfant peut-il m'accompagner gratuitement?

Les enfants peuvent entrer gratuitement jusqu’à 6 ans. Par contre, leur surveillance et le changement des couches sont à charge de leur accompagnateur majeur. Tous les enfants de moins de 16 ans doivent aussi être accompagnés d’un adulte, à raison de 4 enfants maximum par adulte.

Combien de temps vais-je passer à l'intérieur?

Un safari dure environ 1h30. Après votre safari, vous serez le bienvenu dans la boutique et dans le lounge.

Pourquoi dois-je choisir une heure?

Nous avons prévu des créneaux horaires pour garantir une visite agréable à tous nos visiteurs. Tous les quarts d’heure, un petit groupe est autorisé à commencer son safari. De cette façon, il ne faut jamais attendre pour faire une photo parfaite!   

Les créneaux horaires sont-ils stricts?

Nous vous conseillons d’arriver 15 minutes avant le début de votre Safari. Si, pour une raison inattendue, vous arriviez en retard pour le créneau horaire que vous avez choisi, ne vous en faites pas. Les organisateurs vous attribueront un nouveau créneau valable le même jour. Les tickets ne peuvent toutefois pas être échangés pour d’autres dates.  

Dois-je quitter l'expo après mon créneau horaire?

On ne va pas vous suivre avec un chronomètre, mais l’objectif n’est pas non plus que vous vous baladiez pendant de longues heures. Vous êtes bien sûr toujours les bienvenus dans notre Smile Safari Lounge. Un wi-fi gratuit y est présent pour vous permettre de traiter et partager vos photos. Vous pourrez aussi y obtenir des boissons et des snacks Instagrammables.

J'ai acheté un ticket pour le mauvais jour ou j'ai décidé de ne pas venir. Est-ce que je peux me faire rembourser?

Chaque vente de ticket est définitive. Aucun ticket ne sera malheureusement échangé ou remboursé.

Puis-je céder mon ticket à un tiers?

Absolument! Vous pouvez céder ou offrir vos tickets à vos amis ou à des membres de votre famille, à condition qu’ils présentent des tickets valables à la caisse.

Y a-t-il des tarifs de groupe?

Oui! Vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux pour les groupes de 8 à 20 personnes sur smilesafari.be.

Pour les plus grands groupes, veuillez envoyer un e-mail à info@smilesafari.be

Dois-je imprimer mon ticket?

Vous pouvez, mais vous pouvez tout aussi bien enregistrer le code QR sur votre smartphone et économiser un peu de papier 😉

Le Smile Safari est-il accessible aux personnes en chaise roulante?

Oui! Nous avons pris nos dispositions pour que les personnes en chaise roulante puissent également vivre une super expérience. Notez toutefois que certaines installations sont un peu plus difficiles d’accès.

Puis-je amener mon animal de compagnie?

Seuls les chiens d’assistance sont autorisés à faire le safari. Tous les autres animaux doivent donc rester à la maison.

Avez-vous prévu un parking pour les poussettes?

Nous avons prévu un endroit pour stationner votre poussette ou votre buggy (à vos propres risques). Et mieux vaut que votre enfant vous accompagne durant votre safari…

Avez-vous prévu des casiers pour ranger mon sac à dos?

Les détenteurs d’un ticket valable peuvent utiliser l’un de nos casiers pour ranger leurs effets personnels. La disponibilité est limitée. Ceux-ci sont vérifiés et vidés chaque jour. L’organisation ne peut pas être tenue responsable de vols ou pertes éventuels.

Est-ce que je peux privatiser le Smile Safari pour un événement privé ou professionnel?

Absolument. Plusieurs formules ont été prévues à ce sujet. Dans ce cadre, envoyez un e-mail à  info@smilesafari.be

Que fait le Smile Safari pour l'environnement?

Waste your time, not our planet! Lors de l’installation du Smile Safari, nous nous sommes efforcés d’utiliser un maximum de matériaux durables.

Nous collaborons aussi avec Fair Circulair pour le réemploi des matériaux. Cet organisme lutte contre le manque de circularité et l’emploi de matériaux durables dans le secteur des expositions. Ainsi, à la fin de notre exposition, nous proposerons notre matériel résiduel à des studios de créations, scénographes, créateurs, écoles, académies et constructeurs de stands.

Nous offrons aussi de l’eau de ville gratuite. N’hésitez donc pas à emporter votre gourde.

Comment puis-je contacter mile Safari?

Vous pouvez contacter Smile Safari par e-mail à info@smilesafari.be

Qui organise le Smile Safari?

Smile Safari est une initiative conjointe des agences Hurae & CityCubes.

Que faites-vous de mes coordonnées?

Vos données personnelles sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, ou encore GDPR, de l’anglais General Data Protection Regulation). Concrètement, cela signifie que vos données sont uniquement utilisées pour traiter votre commande, et qu’elles seront effacées après 2 ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.